La note d’actualité et une revue de presse, mais aussi une veille sur différentes thématiques que je trouve intéressantes :

 

Sommaire (cliquez sur une thématique pour y accéder directement) :

HISTOIRE/POLITIQUE/GÉOPOLITIQUE
ECONOMIE/FINANCE/DROIT
CULTURE
SCIENCE/HIGH-TECH

 

Page:  1. Histoire..  /  2. Economie..  /  3. Culture..  /  4. Science.. 

CATÉGORIE : HISTOIRE/POLITIQUE/GÉOPOLITIQUE

 

#RageAgainstTheMachine #LiveAtFinsburyPark
Rage Against The Machine – Killing In The Name (Live At Finsbury Park)

Parole Killing In The Name :  https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-rage-against-the-machine/paroles-killing-in-the-name.html

Rage Against the Machine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rage_Against_the_Machine
Rage Against The Machine de retour au complet en 2020 : https://www.konbini.com/fr/musique/rage-against-the-machine-de-retour-au-complet-en-2020/

 

Killing in the Name :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Killing_in_the_Name

Comme la plupart des chansons du groupe, Killing in the Name semble dénoncer les liens entre les pouvoirs en place et le Ku Klux Klan comme en témoignent les vers « some of those that work forces, are the same that burn crosses » (Certains de ceux qui travaillent [au service de] la force, sont les mêmes qui brûlent des croix) « Those who died are justified, by wearing a badge, they’re the chosen whites » (Ceux qui sont morts sont justifiés, en portant un badge, ils sont les Blancs élus).

La pochette du single est la même que celle de l’album, à savoir l’immolation par le feu du moine bouddhiste Thích Quảng Đức en 1963 pour protester contre le meurtre de bouddhistes par le Premier Ministre Ngô Đình Diệm.

La fin de la chanson est explosive, et l’impact de cette chanson fut retentissant aux États-Unis alors que le succès de cette chanson n’arriva en France qu’en 1994.

En concert, Zack de la Rocha change parfois les paroles : au lieu de « Some of those that work forces, are the same that burn crosses », il dit « Some of those that burn crosses are the same that hold office ».Lors d’un concert du groupe , Killing in the Name n’a pas été interprétée dans son intégralité puisque la chanson s’arrête après le deuxième refrain et donc après « Now you do what they told ya », chanté ici non pas par Zack de la Rocha mais par la foule.

 

 

On me l’a déjà dit “tes notes d’actualité sont trop denses, elles partent dans tous les sens, on ne comprend pas trop pourquoi telle vidéo ou telle information est placée là où là”. Je le reconnais oui, mais pourquoi alors tant d’informations, pourquoi cela part dans tous les sens.

Prenez deux minutes de votre temps pour comprendre ce qui m’anime, il me semble difficile de comprendre le monde, l’univers, l’expérience de la vie, si notre pensée reste cloisonné et binaire. Se limiter à une philosophie à quelques pensées éparse en vogue nous en donne qu’un petit aperçus. La pauvreté de points de vues, peu-être un problème quand nous sommes à la recherche de l’horizon que peut-être notre réalité.

Il y a plus de risques d’engendrer une politique, une philosophie de vie erronée, injuste, là où ont mélange égalité fraternité avec une notion comme l’équité. Essayer de lire entre les lignes, ouvrir sont esprit, sa réflexion, afin de nous donner la possibilité de comprendre la pensée d’autrui, être plus à même de comprendre les buts, les mobiles de personnes, d’organisations, prendre conscience des visions des autres, voilà ce qui m’anime. 

 

 

“les Aventures d’Alice au pays des merveilles”, de Lewis Carroll (Alchimie d’un roman, épisode n°24)

 

Ce que Lewis Carroll nous a appris – 20 mars 2010 à 0h00 — mis à jour le 20 mars 2010 à 19h10:
http://www.slate.fr/story/18601/alice-merveilles-ce-que-lewis-carroll-nous-appris

Vers la fin de sa vie, en 1896, Charles Lutwidge Dodgson (plus connu sous le nom de Lewis Carroll) publia un résumé de son œuvre professionnelle de mathématicien à Oxford. La logique symbolique avait pour but de clarifier la confusion qu’il constatait parmi les spécialistes de logique de son époque. La logique émerge, dans cet ouvrage, comme une sorte de jeu: gouvernée par des règles, mais arbitraire.

Ce n’est pas la vision sèche d’un pédant, mais le paysage imaginatif d’un esprit créatif. De fait, conclut le livre, les logiciens envisagent souvent les catégories logiques «comme s’il s’agissait d’entités vivantes et conscientes, capables de déclarer pour elles-mêmes ce qu’elles voudraient dire». Mais Dodgson prévient que nous ne devrions pas nous «soumettre» à la «volonté et au plaisir souverains» de ces termes. Au contraire, «tout auteur d’un livre est autorisé à attacher le sens qu’il veut à tout mot qu’il a l’intention d’employer».

Une oeuvre avant tout symbolique
Les lecteurs familiers des œuvres de Lewis Carroll verront dans ces phrases beaucoup de choses leur rappelant le monde bizarrement logique et toujours symbolique d’Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir, où des concepts s’animent soudain d’une façon étrange. Pensez aux caprices de la Reine Rouge, auxquels sont soumis ses valets et ses servants. Et l’aveu qu’un écrivain devrait attacher le sens qu’il veut à un mot ou à une phrase semble sortir directement de la bouche des différents poètes fous de ces livres. Rappelez-vous le Gros Coco, qui, avant d’expliquer le poème Jabberwocky annonça: «Quand, moi, j’emploie un mot, il veut dire exactement ce qu’il me plaît qu’il veuille dire… ni plus ni moins.»

Quel sens pouvons-nous trouver à la vie de Lewis Carroll? Ses livres pour enfants sont devenus, presqu’au jour de leur publication, des classiques pour le coucher des enfants et pour les spectacles de classe. Ses clichés d’Alice Liddell et de ses amies demeurent des témoins géniaux du goût, du sentiment, et peut-être de la sexualité de l’âge victorien anglais. S’agit-il de portraits ou de pédophilie? Leur attribuons-nous indûment un sens, ou devrions-nous chercher à retrouver l’intention du photographe dans ses postures ? …

 

150 ans d’Alice : Lacan au pays des merveilles:
https://www.franceculture.fr/litterature/150-ans-d-alice-lacan-au-pays-des-merveilles

 

PSYCHANALYSE DES CONTES ET DESSINS ANIMÉS
Alice au pays des merveilles de l’inconscient
Walt Disney expliqué aux adultes
par Christophe BORMANS
http://psychanalyste-paris.com/Alice-au-pays-des-merveilles-de-l.html

 

 

Vincent Lindon : “Aux oubliés de la start-up nation, il ne reste que la rue” – 1 déc. 2019

Pour l’édition 2019 de La Relève, organisée par le journal Les Echos, l’acteur était chargé d’écrire un éditorial.
Il nous avait promis “3498 signes avec ce que j’ai dans le cœur, dans le cerveau et dans le sang”. Le voici.

 

#LaCorporation #MarkAchbar #JennifferAbbott La Corporation – Documentaire
>
youtube.com/watch?v=ukKQqt / thecorporation.com
via
@encoreplusmedia @CorporationFilm

 

 

Harcèlement au travail : condamnation pour France Télécom et son ex-PDG > bit.ly/2shS4lN
via
@LesEchos #francetelecom #harcelement #institutionnel

Image

 

 

BlackRock, on peut quasiment dire qu’ils sont les maîtres du monde”
bit.ly/2LT3p2B via @arretsurimages #Retraites #blackrock

 

#blackrock #grève RETRAITES : ET LES VRAIS GAGNANTS SONT… 20 déc. 2019
youtube.com/watch?v=pCUmEk via @LeFildActu1

 

Retraites : le braquage à 72 milliards qu’aucun média n’a vu

 

 

De la servitude moderne livre écrit par Jean-François Brient en 2007  et publié en 2009 en Colombie.
http://www.lestempsbouleverses.org/servitude.html

En mai 2009, il bénéficie d’une adaptation cinématographique sous forme de film documentaire monté par Victor León Fuentes.
Il est diffusé gratuitement en français, en anglais et en espagnol, sous plusieurs formats, dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine.
http://www.delaservitudemoderne.org/

servitude moderne

 

Le Travail:
Au sens économique usuel, le travail est l’activité rémunérée ou non qui permet la production de biens et services. Avec le capital, c’est un facteur de production de l’économie. Il est essentiellement fourni par des employés en échange d’un salaire et contribue à l’activité économique. Le processus d’entrée et de sortie de l’emploi se fait par le marché du travail.

Son étude économique est faite par l’économie du travail, son étude sociologique correspond à la sociologie du travail, et son cadre juridique est le droit du travail.

Il est fêté en certains pays le 1er mai.

L’étymologie de travail est discutée et ne fait pas l’unanimité. Selon la linguiste Marie-France Delport, il est possible que ce terme dérive des mots hispaniques médiévaux trabajo (= travail) et trabajar (= travailler) (qui eux même dériveraient des termes latins tripalium puis tripaliare croisés avec une forme à élément vocalique [a]1), ce qui exprimerait une tension qui se dirige vers un but et qui rencontre une résistance2,3 4. D’autres explications sont présentées ci-après. https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail

Tripalium:
Tripalium ou Trepalium (dérivé des racines latines, « tri / tres » et « palis » – littéralement, « trois pieux »), est un terme latin considéré comme faisant référence à un instrument de torture composé de trois barres de bois (basé sur son sens littéral)1,2. À l’exception du terme anglais, tous les termes dérivés de tripalium signifient « travail ». Cependant, cette parenté étymologique est contestée.
lire : https://www.persee.fr/doc/roma_0035-8029_1927_num_53_209_4295

 

 

 

“Toute vérité passe par trois étapes.
D’abord, elle est ridiculisée.
Ensuite, elle subit une forte opposition.
Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence”
Par – Arthur Schopenhauer

https://citations.ouest-france.fr/citation-arthur-schopenhauer/verite-passe-trois-stades-premier-109879.html
https://www.schopenhauer.fr/

 

 

 

 

Devant la désolation du monde réel, il s’agit pour le système de coloniser l’ensemble de la conscience des esclaves. C’est ainsi que dans le système dominant, les forces de répression  sont précédées par la dissuasion qui, dès la plus petite enfance, accomplit son œuvre de formation des esclaves. Ils doivent oublier leur condition servile, leur prison et leur vie misérable. Il suffit de voir cette foule hypnotique connectée devant tous les écrans qui accompagnent leur vie quotidienne. Ils trompent leur insatisfaction permanente dans le reflet manipulé d’une vie rêvée, faite d’argent, de gloire et d’aventure. Mais leurs rêves sont tout aussi affligeants que leur vie misérable.

Devant la désolation du monde réel, il s’agit pour le système de coloniser l’ensemble de la conscience des esclaves. C’est ainsi que dans le système dominant, les forces de répression  sont précédées par la dissuasion qui, dès la plus petite enfance, accomplit son œuvre de formation des esclaves. Ils doivent oublier leur condition servile, leur prison et leur vie misérable. Il suffit de voir cette foule hypnotique connectée devant tous les écrans qui accompagnent leur vie quotidienne. Ils trompent leur insatisfaction permanente dans le reflet manipulé d’une vie rêvée, faite d’argent, de gloire et d’aventure. Mais leurs rêves sont tout aussi affligeants que leur vie misérable.

Il existe des images pour tous et partout, elles portent en elle le message idéologique de la société moderne et servent d’instrument d’unification et de propagande. Elles croissent à mesure que l’homme est dépossédé de son monde et de sa vie. C’est l’enfant qui est la cible première de ces images car il s’agit d’étouffer la liberté dans son berceau. Il faut les rendre stupides et leur ôter toute forme de réflexion et de critique. Tout cela se fait bien entendu avec la complicité déconcertante de leurs parents qui ne cherchent même plus à résister face à la force de  frappe cumulée de tous les moyens modernes de communication. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises nécessaires à l’asservissement de leur progéniture. Ils se dépossèdent de l’éducation de leurs enfants et la livrent en bloc au système de l’abrutissement et de la médiocrité.

Il y a des images pour tous les âges et pour toutes les classes sociales. Et les esclaves modernes confondent ces images avec la culture et parfois même avec l’art. On fait appel aux instincts les plus sordides pour écouler les stocks de marchandises. Et c’est encore la femme, doublement esclave dans la société présente, qui en paye le prix fort. Elle en est réduite à être un simple objet de consommation. La révolte elle-même est devenue une image que l’on vend pour mieux en détruire le potentiel subversif. L’image est toujours aujourd’hui la forme de communication la plus simple et la plus efficace. On construit des modèles, on abrutit les masses, on leur ment, on crée des frustrations. On diffuse l’idéologie marchande par l’image car il s’agit encore et toujours du même objectif : vendre, des modes de vie ou des produits, des comportements ou des marchandises, peu importe mais il faut vendre.

Chapitre XV : Les divertissements

« La télévision ne rend idiots que ceux
qui la regardent, pas ceux qui la font. »

Patrick Poivre d’Arvor
http://www.delaservitudemoderne.org/texte.html

 

 

Joueur du Grenier – Hors-sujet – Les dessins animés des années 2000

 

Joueur du grenier – Hors série – Les PUBS des années 2000 (RE-UPLOAD)

 

 

La fabrique du crétin digital, de Michel Desmurget.
>
bit.ly/2Y7120H / seuil.com/ouvrage/la-fab
via
@interligere #ecran #digital #numerique #etude #analyse #science #inserm

Image

Image

 

 

« Aujourd’hui l’enfant est consommateur, produit d’une société où il affirme son existence par ses choix »
https://lareleveetlapeste.fr/aujourdhui-lenfant-est-consommateur-produit-dune-societe-ou-il-affirme-son-existence-par-ses-choix/

 

Santé mentale : La came isole – #DATAGUEULE 91 > youtube.com/watch?v=cnPVDD
par
@Data_Gueule #santepublique #sante #santementale #drogues #psycologie #DTG

 

Le marketing de la folie – Sommes-nous tous fous ?

 

 

EN FRANCE, TOUJOURS PLUS D’ENFANTS DORMENT DANS LA RUE – 23 décembre 2019

 

 

#MaîtreGims #Killuminaty #AudeWTF
Saroumane VS Julien Pain – Christopher Lee en mode complotiste nous parle de la réalité du satanisme

 

GIMS – Le prix à payer (Clip Officiel) –  28 novembre 2019

Gims, quel est le sens de son nouveau clip « Le prix à payer » ?
https://revrse.fr/gims-quel-est-le-sens-de-son-nouveau-clip-le-prix-a-payer/

 

Johnny Hallyday : “J’ai signé un pacte avec le Diable” – Les révélations d’un proche sur RMC

Johnny Hallyday – J’en parlerai au diable – paroles (lyrics)

Johnny Hallyday – Veau d’or vaudou

Johnny Hallyday – Jésus-Christ

 

Lorsque le cinéma joue son rôle pour révéler l’envers du décors – “SNOOT se rappelle de tout”

 

 

 

 

Des ONG ont mis 7 ans à obtenir la fermeture de sites pédopornographiques:
https://www.numerama.com/politique/595407-des-ong-ont-mis-7-ans-a-obtenir-la-fermeture-de-sites-pedopornographiques.html

 

 

Extradition de Stan Maillaud le mercredi 04.12.19 par le Venezuela pour la France

 

 

Fonctionnaire interné par le préfet à Antibes : « On ne souhaite ça à personne »
VIDÉO.« Le Point » a recueilli le témoignage d’Éric Dabène, ingénieur d’État à Nice,
hospitalisé d’office sur ordre de son patron, le préfet des Alpes-Maritimes.
bit.ly/35Z7v1a via @LePoint

Image

 

 

Les lauréats des Mediapart Awards – 23 déc. 2019

 

 

– Grèves, luttes, politique, gilets jaunes, organisations, etc. –

 

#IDI #Taddeï #Lordon
Interdit d’interdire : Frédéric Lordon – Quels enjeux pour la journée du 5 décembre ? –
le 2 déc. 2019

youtube.com/watch?v=BC_Nt5 via @RTenfrancais

 

Bataille des retraites, défense des services publics : tout savoir sur la grève massive du 5 décembre
>
bit.ly/2YbVnXv via @Bastamag #5decembre

Image

Qu’est-ce qui se passe ? https://retraites.solidaires.org/carto/ via @unionsolidaires

Image

 

 

 

 

Réforme des retraites : des agents de l’Insee publient “leurs chiffres” pour répondre au gouvernement
>
bit.ly/2Sb0MwL via @franceinter #ReformeRetraites #reformedesretraites #Insee

Image

Image

Image

Image

 

 

Retraites : La bonne réforme… si mal marchandée – 29/11/2019
>
bit.ly/380DhfA par @XerfiCanal @OlivierPasset #Retraites

Image

Image

Image

 

#Retraite #Réforme #Décifit
RETRAITES : UN DÉFICIT IMAGINAIRE POUR JUSTIFIER LA RÉFORME – 2 décembre 2019
>
youtube.com/watch?v=1K-lC1 via @LeMediaTV

 

 

 

 

Y a-t-il un tournant Macron après 20 ans de réformes sociales ?
>
bit.ly/36ZsHE7 / youtube.com/watch?v=_68Z7m
via
@XerfiCanal @OlivierPasset #Macron #réformes

Image

Image

Image

 

Entreprécariat : de l’entrepreneuriat à la précarité, les deux faces d’un même modèle
>
bit.ly/2RCHGQ9 via @internetactu #entrepreneurs #Entrepreneur #entreprecariat #precarite @silvi0L0russo

Image

 

#5Décembre #Grève #ÉmissionSpéciale
ÉMISSION SPÉCIALE 5 DÉCEMBRE : LE PEUPLE FACE À MACRON
>
youtube.com/watch?v=5FR408 via @LeMediaTV

 

« Comment j’ai échappé à la grève des transports en passant trente-et-une heures en garde à vue »
bit.ly/354bOYh via @lundimat1 #greves

Image

 

 

#5décembre #Grève #SueursFroides 
5 DÉCEMBRE : SUEURS FROIDES AU SOMMET DE L’ÉTAT | LE MÉDIA INDÉSIRABLE CHEZ GRIVEAUX

 

#greve5decembre #Greve6Decembre
LES GRÉVISTES : PRIVILÉGIÉS, FAINÉANTS, IGNARES ?
youtube.com/watch?v=f0vt-7 via @LeFildActu1 #Retraites #RetraiteParPoints

 

#reformedesretraites #greve
RETRAITES : VERS UNE GRÈVE TOTALE ?
youtube.com/watch?v=Xg0-4b via @LeFildActu1

 

Manifestation du 5 décembre 2019 à Paris – Reportage Le projet de loi sur les retraites mobilise très fortement 135.000 personnes, selon notre décompte prudent.
https://reflets.info/articles/manifestation-du-5-decembre-2019-a-paris

 

MARCHE OU GRÈVE #1 : AG, VIOLENCES POLICIÈRES, LA STRATÉGIE DU GOUVERNEMENT – 6 DÉCEMBRE 2019

MARCHE OU GRÈVE #2 : GILETS JAUNES, BERNARD FRIOT, VIOLENCES POLICIÈRES ET CONVERGENCE – 7 DÉCEMBRE 2019

MARCHE OU GRÈVE #3 : RAFFINERIES, BLOCAGES, DELEVOYE, GAEL QUIRANTE – 9 DÉCEMBRE

MARCHE OU GRÈVE #4 : MANIFESTATIONS, BLOCAGES, RÉFORME DES RETRAITES – 10 DÉCEMBRE

MARCHE OU GRÈVE #5 : LE PIÈGE DU GOUVERNEMENT – 11 DÉCEMBRE

MARCHE OU GRÈVE #6 : MANIFESTATIONS, LES DOCKERS MOBILISÉS, PROPAGANDE ANTI-GRÈVE – 12 DÉCEMBRE

MARCHE OU GRÈVE #7 : SCANDALE DELEVOYE, AU COEUR D’UN BLOCAGE, MONIQUE PINÇON-CHARLOT – 13 DÉCEMBRE

MARCHE OU GRÈVE #8 : DELEVOYE, ACTION DIRECTE/BLOCAGES, RAFFINERIES, CHIENS DE GARDE, JUDITH BERNARD – 16 décembre

MARCHE OU GRÈVE #9 : MANIFESTATIONS MASSIVES DANS TOUT LE PAYS, MASCARADE DE LA CFDT, ALEXIS POULIN – 17 décembre

MARCHE OU GRÈVE #10 : LA STRATÉGIE DE DIVISION DU POUVOIR, LE SUCCESSEUR DE DELEVOYE – 18 décembre

MARCHE OU GRÈVE #11 : LES ALTERNATIVES À LA RÉFORME, L’ARNAQUE DU SIMULATEUR DU GOUVERNEMENT – 19 décembre

MARCHE OU GRÈVE #12 : BLOCAGES, SNCF, PROPAGANDE, DELEVOYE ET LE MILLION D’AG2R, RAQUEL GARRIDO – 20 décembre

Etc

 

J’SUIS PAS CONTENT ! #238 : Macron tout triste, Pénicaud toute réac & Schiappa toute mystique !
youtube.com/watch?v=L8bQrs via @gregtabibian #JSPC

 

 

 

 

 

Les 12 démissions de ministres depuis l’élection d’Emmanuel Macron:

 

 

La GTE-RTE va continuer les coupures d’électricité
>
bit.ly/36Q8O2d via @RTLFrance #GTE #RTE #electricite

Image

 

Grève des raffineurs : “On va arriver à 20% de pétrole en moins à la pompe dans les prochains jours”, affirme la CGT
– Mis à jour le 23/12/2019 | 21:41 – publié le 23/12/2019 | 18:36
>
bit.ly/35RFUyB via @franceinfo #greve #raffineurs

 

 

Gilets jaunes : première condamnation d’un policier pour «violences volontaires»
bit.ly/2sI85l6 via @RTenfrancais #GiletJaunes #ViolencesPolicieres

Image

 

VIOLENCES POLICIÈRES, DÉMOCRATIE EN DANGER
>
youtube.com/watch?v=zYP7bN
via
@LeMediaTV #ViolencesPolicieres

 

Une enquête ouverte et l’IGPN saisie après une vidéo montrant une personne frappée au sol par deux policiers jeudi à Paris
>
bit.ly/2P3ljBI via @franceinfo #IGPN

Image

 

 

Plusieurs heurts à Paris lors de manifestations sauvages en marge de l’acte 56
>
bit.ly/2RtTTpZ via @RTenfrancais #Acte56 #Paris

Image

 

“À partir de maintenant, ce sera œil pour œil” : plus d’une dizaine de policiers et CRS ont reçu des menaces de morts par courrier à leur domicile
>
bit.ly/2Rqd9EN via @franceinfo

 

Les Gilets jaunes célèbrent à leur manière l’anniversaire d’Emmanuel Macron pour leur acte 58
>
bit.ly/2EIpAnW via @RTenfrancais #GiletsJaunes #Acte58

Image

 

 

DIRECT. Manifestation des #agriculteurs: 10 000 agriculteurs et 1 500 tracteurs mobilisés dans toute la France A l’appel de la FNSEA, des centaines d’agriculteurs vont se rendre à Paris, dès 6 heures du matin, pour manifester leur “ras-le-bol”. bit.ly/33rjkLc via @franceinfo

Image

 

 

Les personnes en situation de handicap suspectées à leur tour d’être des « fraudeurs »
bit.ly/2Dp79nz via @Bastamag #Handicap #social

Image

 

 

– Lubrizol –

 

#Lubrizol #Enquête #ParadisFiscaux
LUBRIZOL : LES MILLIONS CACHÉS DERRIÈRE LA CATASTROPHE
>
youtube.com/watch?v=o4vemc via @LeMediaTV

 

Lubrizol : le préfet va signer la réouverture du site malgré une mise en demeure non satisfaite
>
bit.ly/2YN8CxU via @Actuenviro #Lubrizol

Image

 

« Choquant », « mépris », « précipitation » : les réactions à la réouverture partielle de l’usine Lubrizol, moins de 3 mois après l’incendie
>
bit.ly/2EfRUho via @lemondefr #Lubrizol

Image

 

 

– Press, médias, web –

 

Interviews et perspectives alternatives dans un monde aux informations formatées.
https://thinkerview.com/ / @thinkerview

Image

Propagande et contre-propagande ? Christophe STALLA-BOURDILLON [26/11/2019]
>Le live:
youtube.com/watch?v=1sOgeA
>VÉRIFIEZ LES FAITS:
captainfact.io/videos/4BW1
>Tipeee:
fr.tipeee.com/thinkerview
par
@Thinker_View #Economie #IE #intelligenceEconomique #Economie #chine #propagande

 

Guerre économique, surveillance de masse ? Cédric O [12/12/2019]
>Le live:
youtube.com/watch?v=MJ7ZOn
>VÉRIFIEZ LES FAITS:
captainfact.io/videos/Gmeb
>Tipeee:
fr.tipeee.com/thinkerview
par
@Thinker_View @cedric_o #Politique #Economie #IE #surveillance #ssurveillancedemasse #data #guerre

 

L’enfumage de la transition écologique ? Guillaume Pitron [Direct du 18/12/2019]
>Le live:
youtube.com/watch?v=2lHTHI
>VÉRIFIEZ LES FAITS:
captainfact.io/videos/Je9n
>Tipeee:
fr.tipeee.com/thinkerview
par
@Thinker_View @GuillaumePitron #Politique #Economie #TransitionEcologique #ecologie

 

Macron : les réseaux secrets ? Marc Endeweld [Direct du 19/12/2019]
>Le live:
youtube.com/watch?v=PvfXlb
>VÉRIFIEZ LES FAITS:
captainfact.io/videos/49mN
>Tipeee:
fr.tipeee.com/thinkerview
par
@Thinker_View @marcendeweld #macron #réseauxsecrets #Politique #influence #analyse #comprendre

 

 

 

 

Un conseil de déontologie journalistique sera créé début décembre
>
bit.ly/2On2Lfd via @franceinfo

 

Le face-à-face : Conseil de déontologie journalistique, la réponse à la défiance envers les médias ?
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/68498-face-face-conseil-deontologie-journalistique

Francois-Bernard Huyghe et Didier Maïsto échangent au sujet du lancement ce 2 décembre du Conseil de déontologie journalistique et de médiation, organe indépendant censé veiller au respect par les rédactions des bonnes pratiques de déontologie.

 

 

Que gagnent les journalistes ? Entre précarisation et salaires faramineux
par Frédéric Lemaire, mardi 26 novembre 2019
https://www.acrimed.org/Que-gagnent-les-journalistes-Entre-precarisation

 

 

 

 

« Contrat pour le web » : Tim Berners-Lee établit neuf principes essentiels de protection
contractfortheweb.org/fr/#main

@timberners_lee #WebWeWant @webfoundation #IGF2019 #Web

Image

Image

Image

 

 

Rage Against the Machine – Know Your Enemy – 7/24/1999 – Woodstock 99 East Stage (Official)

Know Your Enemy (chanson de Rage Against the Machine) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Know_Your_Enemy_(chanson_de_Rage_Against_the_Machine)

Paroles : https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-rage-against-the-machine/paroles-know-your-enemy.html

 

 

 

Portail de l’IE : Faute d’alternative, la DGSI renouvelle son contrat avec Palantir
>
bit.ly/34EkULa via @Portail_IE #DGSI #Palantir

Image

 

 

Interdit d’interdire : Diana Filippova – Gilles Babinet : le technopouvoir va-t-il nous asservir ? – le 27 nov. 2019

 

 

« China Cables » : « La répression des Ouïgours n’a pas cessé de s’intensifier depuis les années 1980 »
bit.ly/2OpuUlL via @lemondefr #chine #Ouigours

Image

 

Michel Midi avec André Lacroix: le dalaï-lama ment-il?
youtube.com/watch?v=Hh9PFp
via
@InvestigAction @MichelCollon #Tibet #DalaiLama

 

 

 

 

 

Attaque à Londres : ces «héros ordinaires» qui ont arrêté le terroriste
>
bit.ly/2q7Exwa via@LeParisien #Londres

Image

 

 

Grèce : des enfants réfugiés tentent de se suicider pour échapper aux conditions de vie des camps
>
bit.ly/2E3n0bX via @rtbfinfo #grèce #réfugiés #refugees

Image

 

 

Michel Midi avec Maurice Lemoine – Bolivie : le coup d’État qui n’existe pas
>
youtube.com/watch?v=kU-7D9 via @InvestigAction @MichelCollon #Bolivie

 

 

Koch – Soros : l’alliance de deux milliardaires que tout semble opposer
>
bit.ly/38JYjiL via @LePoint #Koch #Soros

Image

 

Les géants du pétrole ont dépensé 250 millions d’euros en lobbying auprès de l’Union européenne,
selon des ONG
les-crises.fr/les-geants-du- via @LesCrises

 

 

Classement de l’industrie mondiale de l’armement > bit.ly/2LSbjcp
via
@obsarm #Classement #armement #industrie #mondiale

Image

Image

Image

 

 

Vu d’Allemagne. Airbus peut-il être accusé de complicité de crimes de guerre au Yémen ?
bit.ly/2qUCoo8 via @courrierinter #Airbus #Yemen

Image

 

 

NOTE D’ACTUALITÉ N°558 / DECEMBRE 2019 – L’Armée nationale syrienne : les supplétifs de la Turquie en Syrie du Nord
>
bit.ly/2PzDbmF par @CF2R_Officiel #notedactualite #syrie #Syrien #Turquie

Image

 

 

Renseignor – Le Renseignement ouvert par la radio > N° 1104 le 01 décembre 2019
>
groupe-ehc.com/pdf/renseignor via @renseignor @CF2R_Officiel #renseignement

Image

 

Renseignor – Le Renseignement ouvert par la radio > N° 1105 le 08 décembre 2019
>
groupe-ehc.com/pdf/renseignor via @renseignor @CF2R_Officiel #renseignement

Image

 

Renseignor – Le Renseignement ouvert par la radio > N° 1106 le 15 décembre 2019
> http://www.groupe-ehc.com/pdf/renseignor_1106.pdf
 via @renseignor @CF2R_Officiel #renseignement

Image

 

Renseignor – Le Renseignement ouvert par la radio > N° 1107 le 22 décembre 2019
>
groupe-ehc.com/pdf/renseignor  via @renseignor @CF2R_Officiel #renseignement

Image

 

 

 

Rage Against The Machine – Wake Up (live 1993-04-03 Chicago, IL) PRO SHOT

Wake Up (chanson de Rage Against the Machine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wake_Up_(chanson_de_Rage_Against_the_Machine)

Paroles: https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-rage-against-the-machine/paroles-wake-up.html

 

 

#énergie #france #pétrole
⚡️ Combien d’énergie consomme la France ? – Monsieur Bidouille

 

Eau contaminée de Fukushima: vers un rejet dans l’environnement
>
bit.ly/2ZpjMt1 via @Sciences_Avenir #Fukushima

Image

 

“Désastreux”, “angoissant”, “du jamais vu” : l’échec de la COP25 après deux semaines de (vaines) négociations
>
bit.ly/2r2dOli via @franceinter #COP25Madrid #COP25failure

Image

 

 

#Forêts #Humanité #Écologie NOS FORÊTS AGONISENT DANS L’INDIFFÉRENCE
>
youtube.com/watch?v=LJ0A9p via @LeMediaTV #forest #forêts

 

 

Occupons le Terrain SuperLocal ft. Max Bird, ETLMSF, Broute et 17 autres !
youtube.com/watch?v=bgJZ1y via @PartagerCSympa

https://notreaffaireatous.org/super-local/

Ensemble, nous allons lutter contre des centaines de sites et de projets polluants ou injustes, et ancrer la mobilisation pour le climat et la justice sociale dans les territoires en accompagnant les collectifs locaux en lutte partout en France.

 

La Grève est-elle Écologique ? Mille manières d’occuper le terrain
>
youtube.com/watch?v=qT3xZo
via
@PartagerCSympa #GreveGenerale #écologie

 

L’agence nationale de sécurité sanitaire annonce le retrait de 36 produits à base de glyphosate.
Les produits interdits représentaient en 2018 près des trois quarts des produits à base de glyphosate vendus en France.
bit.ly/38myEMT via @Le_Figaro

Image

 

 

#BébésSansBras #Scandale #Santé AU COEUR DU SCANDALE DES BÉBÉS SANS BRAS
>
youtube.com/watch?v=Q0aFcU via @LeMediaTV

 

 

Lutter contre l’obsolescence programmée, pas qu’une affaire de bobos > bit.ly/2RSZ2YX
via
@FR_Conversation #obsolescenceprogrammée #obsolescence

Image

 

 

 

 

Page:  1. Histoire..  /  2. Economie..  /  3. Culture..  /  4. Science..